UE.26.jpg

Pichet en faïence bleu et blanc avec transfert de l'aigle américain, vers 1780.  Appartenait à Lovisa Gates Stanton (1769-1865), Loyaliste de l'Empire Uni qui arrivera dans le Comté de Missisquoi en 1807, lors de l'une des dernières vagues d'immigration loyaliste dans la région.  (Collections de la Société d'histoire de Missisquoi)

Les derniers Loyalistes vinrent au Bas-Canada après que la législation ait rendu l'accès aux terres plus aisé et plus avantageux.  Attirés par des terre
Pichet en faïence bleu et blanc avec transfert de l'aigle américain, vers 1780. Appartenait à Lovisa Gates Stanton (1769-1865), Loyaliste de l'Empire Uni qui arrivera dans le Comté de Missisquoi en 1807, lors de l'une des dernières vagues d'immigration loyaliste dans la région. (Collections de la Société d'histoire de Missisquoi)

Les derniers Loyalistes vinrent au Bas-Canada après que la législation ait rendu l'accès aux terres plus aisé et plus avantageux. Attirés par des terres disponibles et bon marché, ces colons devaient prêter le serment d'allégeance." (Collections de la Société d'histoire de Missisquoi)